9782265059276fs– Vous mettez jamais de trempe à votre femme ?
– Si ! Mais pas avec un fer à souder…
– C’est parce que vous êtes pas bricoleur !
Le Père Noël est une ordure.

Odieux Noël à tous ! Voilà ce que souhaite Corinne aux siens et aux autres. Mais à peine a-t-elle volé sa première montre et levé le pouce que les ennuis se mettent à pleuvoir comme flocons en Décembre. Certes, on n’est pas sérieux quand on a quinze ans, mais comment résister au charme d’un ado prénommé Jean-Noël et d’une virée à Paris quand les seules personnes qui s’intéressent à vous trimballent des cochons dans leur camionnette, conduisent des 2 CV en vous tripotant ou tirent sur les punks pour faire respecter la torpeur nocturne d’une ville de province. Corinne n’est pas un cadeau et la distribution des joujoux piégés a déjà commencé, en ce 24 Décembre il n’y a pas que la cheminée qui ne tire pas…

Nous sommes en 1996 quand Jean-Luc TAFFOREAU publie son premier roman. Pas chez n’importe qui, chez FLEUVE NOIR. Une maison d’édition prestigieuse qui se remet en question après son succès de ses collections “spécial police” et “espionnage”. Fleuve noir ouvre ses portes aux écrivains “hors catalogue”. Là débarque un jeune auteur qui va reprendre à son compte la lecture des polars noir et blancs et la mélanger à la nouvelle vague du cinéma.

Pourquoi ? Parce que Corinne c’est “Zazie dans le métro” qui a rencontré les “Tontons Flingueurs” en croisant Jean Pierre MOCKY. Lisez un récit qui ressemble à un conte de fées jusqu’à la page 115. Et plongez dans l’enfer.

Ce que vous n’avez jamais imaginer au parcours de votre lecture devient un calvaire des plus éprouvant. Corinne a rencontré le loup. Le Père Noël n’existe pas. Il est un pervers pornographe qui va conduire nos deux jeunes gens à leur mort, la plus brutale qui soit. Comment perdre son innocence et ses rêves après ce viol collectif. Il est pas gentil Tafforeau, le noir se dissimule.

J-L Tafforeau est l’éditeur de la collection “Dora-suarez présente” chez AO Éditions.

Publicités