
La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l’ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.” Adrienne MAILLET
Clémence Duchesnay, trentenaire divorcée, partage sa vie entre son métier de photographe pour un magazine géographique et sa passion pour l’exploration urbaine.Lors d’une escapade dans l’ancienne prison de Rennes, elle découvre un jeune garçon agonisant dont le corps mutilé porte une inscription gravée sur le torse.
Dès lors le cauchemar commence : prise au piège, Clémence commet l’irréparable et se trouve confrontée à un monstre sadique, pétri de vengeance qui utilise les lieux explorés par la jeune femme comme scène d’exposition de ses crimes. Lorsque son propre fils disparaît, Clémence n’a d’autre choix que d’accepter le chantage de son bourreau et de suivre ses traces.
Vous aimez les thrillers fluides, les “page-turner”, alors ce livre est pour vous.
Une belle maestria pour un premier roman aussi bien dans l’intrigue que dans la construction en deux parties très surprenantes.
Une grande rapidité dans le mouvement qui m’a donné le tournis à certains moments, ne sachant plus à quoi me raccrocher, c’est cela aussi qui crée l’addiction, je cherchais la branche de salut en tournant les pages avec une certaine frénésie. Un excellent premier roman, je salue cette auteure qui nous rejoint très prometteuse.
Ludovic FRANCIOLI
Votre commentaire