
A 22 ans, Sadia a déjà tout connu. La mort de ses parents, la misère des quartiers d’Echirolles. La solitude et la prostitution. Son destin va basculer quand elle devra faire la mule (voir chronique du 11 septembre 2020 « LA MULE » sur DORA-SUAREZ.COM) pour le compte de trafiquants tenant le marché de la drogue à Grenoble et Echirolles afin de sauver son petit frère Farès.
De fille paumée et exploitée par les hommes, Sadia fera face à tous les dangers et mettra un point d’honneur à dominer le haut de cette chaîne alimentaire criminelle. ( voir chronique du 11 septembre 2020 « UPPERCUTS » sur DORA-SUAREZ.COM).
Animée d’une rage dévorante, la jeune femme se jettera à corps perdu dans une spirale diabolique. Rien ne lui sera épargné et elle devra naviguer entre violences des cités, grand banditisme Corse, islamisme terroriste ou cartels de drogue marocains.
Les combats d’une femme mêlant vengeances, quête du pouvoir, règlements de comptes et corruptions à tous les étages.
Dans sa dédicace Sandrine DUROCHAT m’écrivait « voila, la boucle est bouclée ».
La boucle familiale sans doute, le retour aux sources aux origines, un semblant de paix, des ennemis exterminés ou neutralisés.
Mais Sadia trouve refuge presque malgré elle dans le giron de son grand-père qui est un homme puissant, protecteur, vengeur, mais aussi extrêmement menacé, une cible dans le milieu du traffic. Alors peut-elle espérer plus qu’un répit ?
Encore une fois l’auteure nous emmène dans un monde de violences qui prend dans cet ouvrage une tournure apocalyptique, peut être parce que nous quittons les rues des cités avec les petits dealers, les caïds auto-proclamés, les proxos pour prendre le large vers une mondialisation et toutes ses ramifications mafieuses allant jusqu’au terrorisme international.
En réalité je ne crois pas un instant que nous ne reverrons pas Sadia…mais sans doute est-ce moi qui ne veut pas la quitter.
Bravo Sandrine !
12 juillet 2021 at 18 h 36 min
pour en savoir plus : L’éditeur : Lamiroy, L’iSBN : 978-2-87595-489-3
J’aimeJ’aime