Katy Larson, romancière à succès, revient à Honey Falls, sa ville natale. Son retour va faire ressurgir d’anciens cauchemars, notamment la disparition de l’un de ses amis d’enfance, enlevé par Candel Wax. Ne pouvant résister à la tentation de régler ses comptes avec son passé, Katy Larson décide de retrouver l’homme acquitté au moment des faits et d’en finir avec lui. Mais son chemin est jalonné de pièges et de dangers, car Candel Wax reste l’assassin machiavélique qu’il a toujours été. Une curieuse alliance va alors devoir se former et un duel à mort s’engager.

Un roman qui en 540 pages emmène le lecteur à travers tous les aspects du roman noir.
On y retrouve la sensibilité et la fluidité du récit d’un Stephen KING, la présence du croque-mitaine aussi angoissante que la façade de sa demeure, les magouilles politicardes, l’ultra-violence d’un hard-boiled.
Sébastien BOUCHERY serait-il le maître du cliffhanger ?
Jusqu’à la page 470, impossible de deviner le tournant que peut prendre cette histoire dense, sans concessions dans laquelle nous sommes entrainés depuis les premières lignes du récit.
C’est un livre qui compte dans le paysage du polar et qui devra compter encore longtemps tant je pense qu’il n’a pas effectué le voyage littéraire qu’il mérite.