Trois destins Un vieil homme obsédé par les obus, dernier habitant d’un village abandonné. Un barman dans une ville sur le déclin qui se bat contre une curieuse infection. Et une journaliste, qui court, aussi loin qu’elle le peut, jusqu’à en perdre le souffle… Quelque chose les relie. Une simple échelle. Cette échelle qui s’enfonce dans le sol et qui pourrait être la clef de secrets enfouis, mais aussi de l’anéantissement de la dernière vie… celle de notre civilisation.

Ce roman est tout à fait remarquable de par la diversité des thèmes et la diversité des tonalités d’écritures.
Est-ce un thriller ? Oui mais pas seulement.
Un manifeste écolo ? sans doute mais pas que.
Une ode à l’humanité ? sans aucun doute.
Un roman de science-fiction ? Pourquoi pas.
Un roman fantastique ? Assurément.

C’est en tous les cas un ouvrage captivant que j’ai dévoré d’une traite.
Tout tourne autour de cinq personnages amenés à se rencontrer au coeur d’un désert rural, chacun pour des raisons qui lui sont propres
Chaque trait de caractère est dépeint avec efficacité, les mots justes dans un minimum de phrases comme pour accentuer ce caractère d’urgence face à une menace qui pèse dans l’ombre sur ou dans les tréfonds de la terre et de notre passé.

Je crois qu’en réponse à l’illustration musicale, non ! La mort ne peut pas danser !